OptimusS SP5500

terminaux-pda-codes-barres

MODÈLE ARRÊTÉ, REMPLACÉ PAR LE HONEYWELL ScanPal 5100 (Voir ICI)

La mobilité de l’OptimusS vous permet de collecter des données et de lire des codes-barres n’importe où. Ce terminal de saisie portable combine le confort et une programmation facile. Son boîtier étanche, ergonomique et robuste accueille un scanner laser, un clavier et une interface IrDA et une batterie rechargeable au lithium ion.

Fiche technique (PDF)

Ce puissant scanner laser lit tous les codes-barres commerciaux de 2 à 22 cm de distance. Sa vitesse de lecture de 100 lignes de lecture par seconde permet même de scanner les codes-barres mal imprimés, sales ou ondulés en quelques fractions de seconde sans la moindre difficulté.

Le clavier de 21 touches est renforcé de caoutchouc étanche afin de pouvoir utiliser les ensembles de fonctions dans toutes les conditions. Grâce au clavier, les utilisateurs peuvent saisir aisément des données (chiffres ou lettres), naviguer dans les menus et confirmer les dialogues de système. Afin de permettre une bonne lecture même dans les endroits les plus sombres, son grand écran graphique est muni de rétro-éclairage. La taille maximale de l’écran est de 8×20 caractères (100×64 pixels).

En outre, le boîtier est suffisamment robuste pour résister à des chutes répétées à 1,20 m de hauteur sur béton. Après lecture des données, l’utilisateur n’a qu’à replacer l’ OptimusS sur son chargeur et celles-ci seront transférées directement par le biais de l’interface (port série ou USB) à l’ordinateur. Les données peuvent aussi se transmettre sans fil à un dispositif compatible IrDA (ordinateur portable, PDA, portables, etc.).

Caractéristiques techniques
Technologie de lectureLaser
Nombre de lectures par sec100 scan / sec
Plage de lecturejusqu’à 222 mm selon densité du code
Types de codes lusCode 39, Code 93, Code 128, UPC/EAN/JAN, Code 2 of 5, Code 11, Codabar, MSI Plessey, GS1 DataBar, Telepen, Trioptic
Interfaces de communicationSérie, USB, IrDA (infrarouge)
Décodeur intégréoui
Afficheuroui
Dimensions137 mm x 55 mm x 28 mm
Poids140 g (batteries incluse)
Indice de protectionIP 54
VariantesExiste en version Bluetooth (OptimusS BT SP 5535). Interfaces Série ou USB (au choix).
Options
  • WPan
  • compilateur de données pour développements en Basic et en C
  • point d’accès sans fil Bluetooth (connexion jusqu’à 7 appareils)
  • etc.

Selon la complexité des mises en application du scanner, des programmes spécifiques peuvent être développés grâce au logiciel Optimizer graphique de Metrologic ou directement en C++.

Grâce au logiciel Optimizer même les moins expérimentés peuvent programmer leurs applications facilement. Equipé d’un processeur 16 bit CMOS et d’une RAM de 2MB, l’OptimusS peut réaliser les tâches les plus compliquées à une vitesse exemplaire.

Cela en fait le scanner rêvé pour la collecte massive de données ou les programmes complexes. La batterie rechargeable au lithium ion intégrée permet une autonomie de 100 heures et comprend des composants électroniques intelligents qui aident à la recharger automatiquement une fois replacée sur le chargeur.

  • Catégories

Articles récents