TOSHIBA APLEX-4

imprimantes-etiquettes

TOSHIBA APLEX4 est le système d’impression-pose temps réel automatique développé par TOSHIBA, autour de sa gamme d’imprimantes industrielles B-EX4. Cette solution intégrée se destine aux PME / PMI pour des applications requérant des cadences d’étiquetage inférieures à 1.800 produits par heure. Grâce à sa plaque support, TOSHIBA APLEX-4 fait figure de solution souple et modulaire. Il s’adapte presque instantanément aux évolutions requises par les process de fabrication. La colonne support optionnelle permet d’installer le TOSHIBA APLEX-4 dans n’importe quelle position, horizontale ou verticale.

Cette solution se caractérise par une grande facilité d’intégration, d’installation et de déploiement y compris sur des lignes de production pré-existantes.

JUGEZEN PAR VOUS MÊME !

Fiche technique (PDF)

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DU TOSHIBA APLEX 4

Bien que centrale dans la solution d’impression-pose TOSHIBA APLEX4, l’imprimante n’en demeure pas moins un élément facilement interchangeable. Le remplacement d’imprimante s’effectue en plug-and-play et ne nécessite de facto aucun reparamétrage. L’APLEX-4 est compatible avec l’ensemble de la gamme d’imprimantes industrielles B-EX4 en 200, 300 et 600 dpi, en thermique direct ou en transfert thermique, avec tête à plat ou avec tête Near Edge.

La technologie Near edge (uniquement sur la B-EX4 T1) rend possible l’usage de la fonction optionnelle ‘économiseur de ruban’. Elle permet d’accroître un peu plus l’avantage que confère l’utilisation de rubans transfert thermique allant jusqu’à 800 m de longueur. En optant pour un modèle d’imprimante B-EX4 T1, vous avez de surcroît accès, en option, à la technologie RFID (UHF). Autres options, indispensables celles-ci lors de l’achat de l’imprimante, le module Peel-off avec ré-enrouleur de liner et le port I/O permettant de s’interfacer avec le module de dépose  APLEX-4.

La pose de l’étiquette s’effectue soit par soufflage, soit par tamponnage ; dans tous les cas une installation d’air comprimé à 6 bars minimum est à prévoir pour l’activation du vérin. L’applicateur peut être positionné pour poser des étiquettes sur le dessus, le dessous ou les côtés des produits. La pose peut intervenir à l’arrêt ou en défilement, sur des produits pouvant avoir des dimensions différentes sur une même ligne (course max. du vérin 400 mm).

MODÈLES ET ACCESSOIRES DISPONIBLES

Désignation / Principaux Produits et accessoires
Module de pose automatique, y.c. patin de saisie dim. 100x100 mm.
Cellule de détection présence main.
Patin de saisie dim. 100x150 mm.
Patin de saisie dim. 100x200 mm.
Détecteur de déclenchement.
Indicateur lumineux.
Colonne support.

Liste des imprimantes de la gamme TOSHIBA B-EX4 compatibles avec le système APLEX4 :

Rechercher
Generic filters

Articles récents